Aide d'un ami qui achète en urgence un ordinateur.

Windows 10.

Asus gift box au démarrage, McAfee qui affiche un gros message qui fait peur pour vous vendre leur abonnement, Dropbox, one-drive, candy crush saga, Wild Tangent Games pré-installé et toutes les autres saloperies qui font leur pute.

WindowsUpdate qui ne marche pas.

Je hais Windows.
Je hais Windows.
Je hais Windows.
Je hais Windows.

Je ne veux plus toucher à cette insanité.

@sebsauvage l'autre jour, pour le boulot, j'ai dû récupérer une VM Windows 10 pour tester mon dev sur Edge (via le site modern.ie). Bien que ce fusse une VM faisant tourner une version de Windows modifiée, elles a quand même trouvé le temps de télécharger Candy Crush.
(Et donc de bouffer le peu de connexion Internet dont nous disposons pour bosser)

@Deuchnord @sebsauvage Ca c'est lourd, parce que si je dis pas de bêtises, ça fait la même chose sur les versions Enterprise.

Sauf que généralement, sur les Enterprises, tu peux te refaire un master sans trop de problèmes.

@DarvenDissek @sebsauvage sympa ça, les PC d'entreprises qui téléchargent Canty Crush… :/

Suivre

@Deuchnord @sebsauvage Heuresement, ça se bloque, et c'est pas les choix qui manquent. Soit directement dans le master, par GPO ou par Windows Update. Et pour les boites qui peuvent se le permettre, par SCCM (bon, OK, si t'as boite utilise SCCM juste pour faire les mises à jour, y'a de sérieuses questions à se poser sur la DSI)...

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mammouth

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !