Aide d'un ami qui achète en urgence un ordinateur.

Windows 10.

Asus gift box au démarrage, McAfee qui affiche un gros message qui fait peur pour vous vendre leur abonnement, Dropbox, one-drive, candy crush saga, Wild Tangent Games pré-installé et toutes les autres saloperies qui font leur pute.

WindowsUpdate qui ne marche pas.

Je hais Windows.
Je hais Windows.
Je hais Windows.
Je hais Windows.

Je ne veux plus toucher à cette insanité.

@sebsauvage bah c'est simple, tu lui installe une distrib linux.

@simonb @sebsauvage Mais faut pas oublier de faire un clone du portable au cas où tu veux le revendre. Parce qu'un portable sans licence Windows, bizarrement, il perd pas mal de valeur sur le marché de l'occasion.

@DarvenDissek @sebsauvage Pour moi c'est l'inverse, un ordi prend de la valeur quand il n'y a plus de Windows dessus ! 😄

@DarvenDissek @sebsauvage "Mac OS" est moins pire que Windows je trouve. Cependant l'idéal est quand même d'installer une distrib Linux. Après un MacBook est un mauvais choix aujourd'hui car maintenant on trouve exactement l'équivalent (même design, même config) pour 2 à 3 fois moins cher.
Notamment le Xiaomi Air que j'ai en ma possession : framapic.org/bY9oLMV7xCMz/pKLJ

Suivre

@simonb @sebsauvage Aujourd'hui, c'est sur, le MacBook Pro, c'est vraiment pas une bonne affaire. Mais alors, vraiment pas.

D'ailleurs, c'est simple, je le déteste. Fermé comme c'est pas permis, impossible de changer quoi que ce soit, tellement fin qu'on aurait peur de le casser, et surtout, horriblement cher! Trop cher pour ses performances.

Par contre, y'a 7 ans, les MBP 17' étaient vraiment supers. 7 ans après, ça tourne encore au poil😋 (et ça a encore pas mal de valeur en occasion).

@DarvenDissek @sebsauvage tu confond aussi le type de portable, un 17 pouces c'est beaucoup trop gros et ce n'est plus dans la catégorie des ultrabook mais les "transportable".

Un ultrabook type (et chaque marque en ont généralement) fait 13 pouces, n'a pas de disque dur mais un SSD, est très mince et généralement jolie visuellement.

Le remplacement de pièce n'est pas possible généralement dans un ultrabook (à part le SSD en carte M2 qu'on peux remplacer ou ajouter suivant les modèles).

@simonb @sebsauvage
Bizarrement, les derniers MBP 17' prenaient pas énormément de place. Alors oui, c'est plus grand qu'un ultrabook, mais je les classe plus dans la catégorie portable ou laptop à cause de leur finesse et leur poids.

Par contre, prends un 17' typé gamer, ça, c'est une autre histoire... La plupart sont juste énormes au niveau taille et poids. Par contre, niveau autonomie, tu tiens à peine deux heures, sans faire tourner de jeux en plus.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mammouth

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !