@sebsauvage Wow !
J'ai vu qu'ils avaient sorti une version Enhanced Edition avec une sacrée amélioration et optimisation des effets RTX.
youtube.com/watch?v=NbpZCSf4_Y

@Yahiko
Oui mais je suis déception: Pour Windows uniquement.
(Bon je suppose que ça passera quand même dans Proton, mais d'après ce que je sais le support raytracing dans dxvk c'est pas encore ça...)

Mais bon je ne vais pas me plaindre : la version actuelle sous Linux supporte déjà le raytracing.

@sebsauvage Avec Nvidia qui autorise maintenant le passthrough des GeForce, et plus seulement les Quadro, dans une VM il y a / aura peut-être moyen de faire quelque chose.

Après il y a toujours la contrainte de faire tourner Windows 10 dans une VM avec toutes les emmerdes que ça peut apporter. Sans compter que bon, c'est pas aussi intéressant que du natif.

@Yahiko @sebsauvage

Et qu'il faut un autre processeur graphique pour le système hôte...

@Torrone
Hummmm... T'es sûr ?
Parce que je le fais tous les jours avec Unraid sans problème, et j'ai qu'une 1080Ti dans la machine, avec un Ryzen 3900X (obtenu à un prix honteux 😅).

Et le pass-through fonctionne nickel depuis au moins un an.

Faut juste bien déclarer la carte graphique dans la configuration de la VM dans le XML😉
@Yahiko @sebsauvage

@Torrone @Yahiko @sebsauvage
Ah, et niveau performance, je suis quasiment à 100% des performances d'une machine physique qui j'utilise tous les vCPU. Quand j'ai testé, je devais être environ à 98% dans les tests CPU. Et à 100% dans les tests graphiques.

@Torrone @Yahiko @sebsauvage
Sinon, pour ceux qui se posent des questions sur le fait d'avoir virtualisé ma machine gamer, ça me permet d'utiliser soit plusieurs machines en même temps, ou alors, de dédier une partie du processeur pour effectuer des tâches gourmandes en CPU sans faire ramer la machine gamer.

@DarvenDissek @Torrone @Yahiko

Intéressant !
Tu as fait un article ou un wiki là dessus ?

Suivre

@sebsauvage
Pour l'instant non.
Ça pourrait être quelque chose à faire quand j'aurais un peu de temps.
@Torrone @Yahiko

@DarvenDissek @sebsauvage @Yahiko

J'ai pas vu de configuration de ce genre. Je sais pas si ça vaut vraiment le coup maintenant que j'ai une partition W10 si tu peux pas récupérer directement la session Linux après fermeture de la VM.

@Torrone
Ça dépend de comment tu utilise ton Linux.

Du tu part d'une version prévue pour le desktop, forcément, tu vas avoir besoin de deux cartes afin de retrouver ta session Linux.

Par contre, si tu pars d'un hyperviseur, tu va pouvoir t'en sortir avec une seule carte, mais, tu ne pourras utiliser qu'une seule VM à la fois.

Ceci dit, nVidia aurait ajouté une nouvelle fonctionnalité sur ses nouvelles cartes pro afin de partager un GPU entre plusieurs VM.
@sebsauvage @Yahiko

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mammouth

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !