Encore un upgrade #Fedora sans soucis !
Fedora 30 ⇒ #Fedora 31 🤘 #gnu #Linux
Et qu'on ne vienne pas me dire que Fedora, c'est compliqué, c'est pas user-friendly etc

@Steve12L
Bon, je crois que mon petit jeu de mot était un poil trop subtil... Le Fedora, tout le monde ne le porte pas bien.

Après, pour la distribution, faudrait que je la réessaye un de ces jours pour le desktop. Là, je tourne sur une Manjaro avec Cinamon, et ça fonctionne plutôt pas mal avec mon matériel (sauf le G19 dont le pilote est plus mis à jour depuis plusieurs années, et j'ai pas le niveau pour le maintenir).

@DarvenDissek Oops désolé je ne l'avais pas captée ^^ Toutes mes confuses. 😉 Manjaro c'est bien aussi. Ce que j'aime chez Fedora aussi, c'est que tout est vérifié avant update. Rarement il y a conflit. C'est solide, propre et sérieux. C'est du velours à l'utilisation (si on ne bidouille pas n'importe comment comme j'en vois sur le forum), les repos sont sérieux, jamais de blèmes. Je touche du bois mais jamais un kernel panic ou autre depuis la 11/12. Ok, il y a Red Hat derrière et ça se sent.

@DarvenDissek Et si jamais il y a un blème sur un update, il suffit d'ignorer le paquet concerné en continuant l'update du reste car on sait que tout va rentrer dans l'ordre les updates suivants. C'est un confort et une sécurité appréciables. Tu ne casses pas tout, tu sais que derrière c'est sérieux et pro. J'ai peut-être tort dans mon raisonnement mais je me mets à la place d'un n00b. Ce sont des choses qui réconfortent et attirent les nouveaux users. Car Fedora n'est pas plus difficile.

@Steve12L
Pour la stabilité, j'en sais rien, mais je veux bien te croire. Après, pour l'utilisation, quand t'es habitué à Ubuntu ou Debian, au niveau admin, je peux comprendre que certains trouvent ça compliqué, car pas mal d'habitudes doivent changer.

Cependant, pour des utilisateurs lambda, je suis pas sur qu'ils voient de grosses différences entre une Ubuntu et une Fedora basées sur le même Desktop.

@DarvenDissek Il y a des différences sensibles que je ne vais pas énumérer, liste trop longue déjà et je ne suis pas dans la guerre des distros. Ceci étant, si je peux, à mon petit niveau, montrer, démontrer, prouver que Fedora par exemple n'est pas plus compliquée à installer/utiliser çà oui. D'où l'importance des install partys où tu peux expliquer en direct le pourquoi du comment.

@Steve12L
Exactement.
L'important, c'est de trouver chaussure à son pied comme on dit. Et faut pas avoir peur d'en essayer plusieurs, et des distribs, j'en ai fait pas mal depuis 20 ans... Des Kheops Linux basées sur Slack, des Red Hat (avant Fedora), des Mandrakes, Gentoo, Ubuntu, Debian, Ubuntu, etc, etc...

Là, c'est Manjaro en ce moment...

@DarvenDissek Exactement. Slackware, mandrake, debian puis un peu ubuntu puis Fedora.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mammouth

L'instance d'Inframed.net, premier hébergeur de données personnelles des membres d'inframed.net. Toutes les personnes inscrites sur cette instance font parti du réseau.